Lorsque Dior a dévoilé sa gamme de soins ILife je suis allée la tester le prix m’a freinée etant déjà en magasin je me suis rabattue sur le fond de teint For Ever Undercover, j’ai profondément été déçue quand  j’ai constaté une gamme de 17 teintes dont 5 destinées aux peaux noires/métissées et que parmi celles-ci aucune ne me correspondait pourtant le fini velouté me plaisait beaucoup.

Deux mois plus tard, en grandes pompes Peter Philips le directeur de création et de l’image Dior nous présente la gamme Backstage dont le fond de teint Dior Backstage face and body  qui était en gestation depuis de longs mois.

Je me suis déplacée en magasin pour le tester. C’est dingue comment lors d’un grand lancement les vendeurs de Se**** sont toujours plus professionnels, plus attentionnés, bon j’ai quand même eu droit à un « je suis makeup artist, vous avez les sous tons froids croyez moi» …

Bref Dior nous propose 40 teintes de fonds de teints, un bel échantillon de sous tons (neutres, froids, chauds, chauds pêche, orangés , olives et rouge) pour satisfaire le plus grand nombre. Dans cette belle a palette de teinte, j’ai pu compter 13 teintes qui peuvent convenir aux peaux brunes, je n’ai pas pu toutes les swatcher mais j’ai trouvé de belles images sur le site.

Packaging & contenance & prix

« Une bouteille en plastoc ! Dior respecte nous » dixit une amie, la bouteille est en effet en plastique mais pas celui rigide qui pourrait succomber aux chutes, il plutôt « moelleux » ( il est midi et j’ai déjà faim) donc si votre bouteille tombe aucune crainte elle va rebondir. Imaginez-vous les coulisses d’un défilé, ça court de partout, il faut donc éviter tout packaging cassable pour éviter les accidents.

Le contenance est de 50 ml, la moyenne pour les fonds de teint du même prix ( 39, 99euros)  est de 35 ml, on a donc de quoi faire pendant quelques mois, ce pendant c’est un produit qu’on utilisera beaucoup plus que les autres vu sa légèreté sans oublier que c’est un fond de teint visage et corps, au fait vous appliquez du fond de teint sur votre corps vous ? moi je ne vais pas plus loin que mon cou.

Les promesses de ce produit

Le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation serait le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel durant les défilés. Il permettrait d’obtenir un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance.

Une semaine de test

 

Je l’ai testé durant toute une semaine, de différentes manières afin trouver l’application idéale pour ma peau. Pour rappel, j’ai une peau grasse à tendance acnéique . En ce moment j’ai quelques tâches d’hyper pigmentation mais une peau de plus en plus uniforme . Ma production de sébum est localisée au niveau des ailes du nez et du front. Je précise que pour ce test je n’ai pas poudré le fond de teint et que j’appliquais légèrement mon anti-cerne de Nars pour avoir un visage un peu plus réveillé parce que je dormais très peu ces jours et c’était donc nécessaire.

Dior Backstage sans base de teint

Le rendu est très naturel, le fond de teint sèche assez vite une fois appliqué. Le fini est plutôt matte et on ne sent pas le produit sur la peau. En fin de journée je ressemblais à un alloco en fin de vie comme tout produit de teint l’application d’une base est nécessaire dans mon cas encore plus parce que j’ai la peau grasse.

Dior backstage & base Step 1 – MUFE

La base matifiante step1 de make-up for ever fait partie de mes préférées depuis de très longues années. avec le fond de teint Dior backstage à l’application j’ai le visage assez matte comme vous pouvez le voir à l’image, on ne sent pas les produits sur le peau. en fin de journée et sans aucune retouche on peut constater des brillances normales autour de mon nez mais c’est tout. C’est le combo que j’ai le plus apprécié.

Dior backstage & base matifiante H&M

En terme de brillance, j’en avais principalement sur le nez, j’ai néanmoins l’impression que le fond de teint a un peu oxydé parce que mon visage était un peu plus sombre en fin de journée. Malgré la base, il reste super léger on ne le sent pas du tout sur la peau.

Dior backstage & brume matifiante Skindinavia

Cette brume va agir sur le contrôle de va production de sébum, avec ce fond de teint le rendu est encore plus naturel, un effet de légèreté fini dewy  que j’ai bien apprécié. mes brillances étaient principalement localisées autour de mon nez ( vous le savez déjà c’est le core-sebum de tout l’univers), un peu sur le front mais rien de bien gênant. En fin de journée franchement le rendu n’est pas moche je vous laisse juger par vous même. Je précise quand même que cette base est beaucoup plus efficace avec le fixateur de la même marque.

Dior backstage & base oil control Mac

J’ai ressortie ma toute première base de maquillage, la oil-control de chez mac, qui est plus une crème hydratante

Ma teinte & Mes premières impressions

La proposition de teinte est assez riche et intéressante, chacune peu y trouver son bonheur, par contre j’ai remarqué de certaines teintes avaient plus de variantes que d’autres. Pour une fois j’ai euj l’embarras du choix. J’ai longuement hésité entre le 6N, 6WP, 6.5N, 7N et 7.5N et honnêtement mon choix s’est fait sur des subtilités. J’ai pris en considération le fait que mon visage soit un peu plus foncé que mon corps et je reviens de plusieurs semaines d’exposition au soleil. J’ai pris le 7N la teinte parfaite aurait été le 6.5W mais elle n’existe pas 😑

C’est un fond de teint destiné à tout type de peau au vue de sa texture liquide, il n’est pas très couvrant mais modulable, pour avoir un rendu 100% flawlless il me faut 3 couches de fond de teint au moins.

Celles d’entre-vous qui recherchent juste un fond de teint pour illuminer leur teint, unifier légèrement vont beaucoup l’apprécier. Si vous avez beaucoup d’imperfections (tâches, boutons, pores apparents) ce ne sera pas le produits teint vers le quel je vous dirigerais spontanément.

Conseils d’utilisation

Pour obtenir le meilleur de ce fond de teint, je vous conseille de réchauffer et d’écraser la matière avec un pinceau à fond de teint traditionnel et de l’appliquer du centre du visage vers l’extérieur. Laissez sécher le fond de teint pour qu’il épouse vraiment votre grain de peau et repetez l’application si vous voulez un peu plus de couvrance.

Ce fond de teint n’appelle pas à la poudre encore moins au backing donc si vous aimez le contouring et autres techniques de maquillage ce ne sera pas non plus le produit idéal parce qu’il se suffit à lui même.

Merci pour votre attention, j’espère que cet article vous a plu, partager le autour de vous c’est pas sympa de garder les bonnes choses pour soi. Ahaha je vous embrasse … j’ai des articles en gestation : un update ma routine soins de la peau, mes fonds de teint préférés pour peaux grasses ou alors mes bases de teint préférées, dites moi ce que vous voulez lire pour la semaine prochaine.

Prenez soin de vous, je vous embrasse à très vite.

 

 

Please follow and like us: