Hey ! ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas parlé, j’espère que tu vas bien et que durant ma petite absence tu as fais le tout de mon blog pour lire mes revues et découvertes. Girl aujourd’hui je t’apporte mon avis sur le dernier fond de teint de chez NYX, le #Cantstopwontstop foundation qui est sorti début septembre.

Mais avant ça je ne sais si comme moi tu as remarqué que l’année 2018 est l’année de l’inclusivité dans les cosmétiques, presque toutes les marques prennent le plis et c’est aussi une superbe année pour les collaborations avec des influenceuses noires aux USA et en France aussi, je prendrais le temps de me pencher sur la dernière campagne de Mac cosmetics dans mon prochain article.

Si tu es nouvelle sur ma plateforme, je t’invite à lire mes revues ( il y’en a beaucoup). Ma démarche est simple tester le fond de teint dans  « la vraie vie » avec différentes bases durant une semaine, et nous faisons le point matin et soir dans mes stories Instagram. Cette fois ci c’est un peu différent je t’explique pourquoi plus bas.

LA MARQUE NYX COSMETICS 

Pour la petite histoire, NYX est une marque américaine créée par Toni KO  riche de 19 ans de présence sur le marché, son credo est de proposer une gamme de maquillage de grande qualité, d’inspiration professionnelle et à des prix accessibles ( c’est le Zara du make-up). La marque qui a choisi une cible middle market : les ados et plus et s’appui sur la force des réseaux sociaux et donc des influenceurs de tous bords confondus pour rester au top du marché. Avant le rachat par le groupe l’Oréal en 2014 NYX valait 72 millions de dollars et faisait une croissance annuelle de 50%.  Tu as certainement vu pousser des points de vente NYX en France ces dernières années c’est parce que la société a été rachetée par le géant Français et qu’il faut saturer le territoire et en physique est sur les réseaux pour garder cette position de leader sur ce segment.

45 TEINTES POUR UN PRODUIT GRAND MARCHÉ WOOOW ! 

Alissa Ashley

Ça devient peu à peu un standard chez les grandes, Fenty, Dior, Estee Lauder, Too faced …de proposer une belle gamme de teintes qui inclue toutes les carnations avec une jolie palette de sous tons surtout ; Il n’est moins courant tu n’en disconviendras pas avec moi qu’une marque dite  » drugstore » en France s’aligne sur ces nouveaux standards et bien NYX a décidé de nous proposer du beau et du bon en faisant appel à Alissa Ashley une influenceuse américaine que je suis depuis de très longues années . Je suis Alissa depuis ses débuts sur youtube, elle est métisse claire de peau  et malgré cela elle a très souvent eu du mal à trouver la bonne teinte de fond de teint, dans ses tutoriels elle était obligée de mélanger deux voir trois fond de teint pour avoir le bon résultat, comme quoi la problématique du sous tons est un problème tous.  Elle a toujours été une voix qui porte lorsqu’il s’agit d’inclusivité Cf sa vidéo en avec Jackie Aina sur les produits Tarte Cosmetics.

Je m’égare un peu, désolée bref elle a participé à l’élaboration des fonds de teint en aidant la marque à comprendre les besoins des consommateurs car il manquait en effet des teintes intermédiaires et certains sous tons au nuancier de NYX. Le can’t Stop Won’t stop se décline donc en 45 teintes et est la réponse à ce problème de teintes.

Packaging & contenance & prix

Le packaging n’a rien d’extra, mais notons quand même les petits détails pour une marque grand public. Le contenant est une bouteille en verre facile à ranger mais prudence car elle est cassable. Le fond de teint est livré avec une pompe ce qui est pratique pour l’application.

Les promesses de ce produit 

NYX France a marqueté le produit comme suit sur son site internet « Doté de pigments à effet netteté, notre fond de teint léger et waterproof Can’t Stop Won’t Stop Full Coverage Foundation prend sa mission au sérieux. Sa formule liquide confortable existe en 45 nuances flatteuses, à la tenue impeccable. Chaque teinte crémeuse glisse sur la peau, offrant une couvrance au fini mat et une couleur qui tient jusqu’à 24 heures. Notre fond de teint exemplaire aide aussi à contrôler la brillance et à matifier le teint toute la journée. Et ce n’est pas tout : non comédogène, il convient aussi bien aux peaux normales que grasses, mixtes et sensibles  » Lorsque j’ai lu ça je me suis « hum ça fait beaucoup pour un porduit à 16 euros » curieuse comme je suis j’ai procédé à l’avant la sortie car la marque le permettait via son site.

Choisir sa teinte un petit dilemme 

J’ai acheté ce produit sur le site de NYX avant sa sortie officielle en boutique en me basant sur les swatches de la marque disponibles sur Instagram . Le choix a été difficile parce que le sous ton se teste sur la peau et il faut le regarder à la lumière du jour. Je n’ai volontairement aucun swatche video. J’ai opté pour 2 teintes assez proches de ma carnation et pour la plus foncée simplement pour ma vidéo trash test disponible ici. Il m’a été difficile de trouver la bonne teinte, la teinte parfaite pour moi aurait été le mocha mais avec les sous tons neutres

MA REVUE 

Je l’ai testé durant toute une semaine, j’ai fais une démonstration une fois sur instagram parce que j’ai trouvé inutile de poursuivre ce test. Pour rappel, j’ai une peau grasse à tendance acnéique. Ma production de sébum est localisée au niveau des ailes du nez et du front. Je précise que pour ce test j’appliquais légèrement l’anticerne Born This way de too faced car celui de NYX n’est pas couvrant. 

Can’t Stop Wont’t Stop sans base 

Ce jour je l’ai testé sans base car je voulais voir sa tenu sans base, évidemment j’ai hydraté ma peau.  L’application je l’ai faite avec un pinceau kakubi dense. PS : ce jour j’étais terriblement enrhumée en fin de journée je n’avais plus de fond de teint sur mon nez. 

Ref : Mocha

Can’t Stop Wont’t Stop & base H&M & poudres Laura Mercier

Sur demande de certaines nanas qui me suivent sur Insta, j’ai procédé au test du #Cantstopwontstop avec ma routine de maquillage quotidienne à savoir : Ma base de tous les jours qui est celle de chez H&M (qui est dans mon top dix des bases matifiantes que je te conseille si tu as la peau grasse).  Après application du fond de teint je le fixe avec mes poudres translucides Laura Mercier.

Le résultat est juste incroyable, le fini est matte, le fond de teint n’est pas faussé. La tenue est évidement meilleure que le premier test; Je n’ai eu aucune production de sébum sérieusement j’en était émue parce que c’est tellement rare, d’autant plus que là nous parlons d’un fond à 16 euros ! seize euros pas soixante-un euros !  

Ref : cocoa 

Can’t stop won’t stop & base cant stop wont stop 

J’ai utilisé cette base lors de mon trash test du fond de teint. Sa texture ne me convient pas il est bien trop épais par rapports à ceux en ma possession. Il mattifie en effet mais trop, même si j’ai la peau grasse je ne cherche pas à l’assécher surtout avant d’appliquer un fond de teint. Ma peau s’en venger en produisant deux fois plus sébum car agressée. Après application de mon fond de teint je ne sentais pas la base sous mon fond de teint mais mes pores au niveau des joues étaient terriblement béants au bout d’une heure, je te laisse regarder ma video trash test si tu as quinze minutes de plus à m’accorder. 

MON AVIS FINAL

Couvrance et confort 

Ce fond de teint a une couvrance moyenne mais vous pouvez en obtenir une couvrance totale dès la deuxième couche. Pour aller au bureau je recherche simplement un effet bonne mine donc j’en applique une pompe.

Ce produit n’a pas d’odeur, et s’applique facilement. Lorsque j’applique ce fond de teint il sèche assez vite il ne faut donc pas le laisser poser. Il est confortable et je ne le sens pas sur ma peau. J’aime appliquer mes fonds de teints avec mon pinceau double fibres mais celui ci étant quand meme assez épais, je préfère le rendu avec un pinceau kabuki dense même si le produit est pas mal absorbé.

Tenue, tranfert et oxydation 

Il est indiqué que ce produit peut rester matte 24 heures, je l’ai testé durant 12 heures en moyenne et même sans base c’est impressionnant. Rien ne bouge. 

J’ai testé le transfert de ce fond de teint avec un mouchoir blanc et évidement avec les cols de mes chemises; Ma surprise fut agréable, il transfère autant de mon double wear de Estee Lauder c’est à dire très peu. 

Comme le montre cette photo, ce fond de teint une fois sec oxyde, sur moi il devient un ton plus foncé, si tu veux que je te parle du phénomène de l’oxydation du fond de teint et comment limiter les dégâts car oui il y’ai une astuce, laisse moi un commentaire sou cet article. 

Les moins 

Le moins de ce produit reste de trouver la bonne teinte dans les 45 qui sont proposées. J’ai acheté les références Cocoa et Mocha.

Le Mocha est décrit sur le site comme un mocha foncé avec des sous tons olives. La teinte est la bonne mais pas les sous tons qui sont olives. Ils ne me conviennent pas; le rendu est un peu fade sur moi vous pouvez le voir à la fin de cette cette vidéo.

Le cocoa est décrit comme une teinte foncée avec des sous tons neutres. phénomène inverse le sous tons est parfait mais la teinte une fois le fond de teint sec est un peu plus foncée car le fond de teint oxyde, ce qui n’est pas extrêmement gênant non plus. Je m’y accommode mais j’aurais aimé avoir comme avec mon fond de teint Born This way le parfait alliage ton et sous tons pour ne pas avoir à faire de mélanges. 

En définitive il tient parfaitement ses promesses en terme de tenue c’est incroyable, un excellent rapport qualité/prix ( il aurait couté 40 euros que je l’aurais acheté). Il est agréable à appliquer et sa tenue n’a pas de pareil chez ses concurrents. Je vous recommande d’aller en magasin demander des échantillons pour vous décider sur votre teinte avant de procéder à l’achat.

Please follow and like us: