Huda Kattan  entrepreneure maman d’une petite fille, diplômée en finances qui plaque tout pour faire une école d’esthétique. Déjà très influente au Moyen Orient via son blog avant son succès incroyable sur Instagram puis sur YouTube où elle est décrite comme la reine des tendances. Elle lance sa marque avec une ligne de faux cils et depuis elle propose des encres à lèvres, des palettes de fards à paupières, d’illuminateurs dernièrement une ligne magnifique de fonds de teint que je me suis résolue à acheter car je me sentais enfin concernée en tant que femme noire par ce qu’elle proposait.

Petite digression, cette nana est une école à elle seule, cette capacité à gérer son business et ce professionnalisme avec lequel elle gère son côté influenceuse beauté  que j’ai découvert en la suivant sur snapchat est très appréciable.

Le #fauxfilter Fond de Teint  Haute Couvrance

Les 30 nuances de fond de teint Hudabeauty  ont été divisées en 5 familles de teintes différentes, chacune contenant 6 nuances aux sous-tons différents. Pour nous aider à trouver celle qui sera parfaite pour nous, il faut donc trouver la famille à laquelle votre couleur de peau appartient.

  • Fair : pour les peaux très claires
  • Light: Pour les peaux claires
  • Medium: Pour les peaux moyennes
  • Tan: Pour les peaux mates
  • Rich: pour les peaux foncées.

Une fois que c’est fait,  il est assez facile de se repérer lorsqu’on connait déjà ses sous-tons parce que tout est indiqué et les swatches sur différentes couleurs de peau sont une vraie aide même si je trouve qu’il faudrais plus de références dans la famille des « rich ». HudaBeauty propose quatre variantes de sous tons

  • N pour neutre (Neutral)
  • G pour doré (Golden)
  • R pour rouge (Red)
  • B pour bleu, autrement dit, les sous-tons froids (Blue)

Le packaging

Il est très ressemblant à celui du fond de teint NARS, à la différence que celui de Huda parait un peu plus grand est en plexi (facilement transportable lors de voyage). Contrairement à la bouteille du Nars qui est mat et floutée on voit la teinte réelle du produit à travers.  Le fond de teint est muni d’une pompe, c’est devenu pour moi un indispensable car ça permet de doser le produit et ça évite surtout d’en mettre partout (Je pense tristement à mon super double wear de Estee Lauder).

Je le trouve cheap, cet effet plastique me déçoit pour un fond de teint de ce prix.

La texture & Couvrance

#FauxFilter est un fond de teint crème haute couvrance conçu pour magnifier toutes les peaux. Il s’adresse aussi bien aux femmes qui ont la peau sèche qu’à celles qui ont une peau normale ou grasse.

Un passage me procure une couvrance moyenne car en ce moment j’ai beaucoup de tâches dues à des boutons, j’arrive à obtenir une couvrance totale avec 2 pompes et pour autant je n’ai pas un effet plâtre  sur le visage. Il n’exagère pas l’apparence des pores ou n’a pas l’air gélatineux, il couvre toutes les décolorations ou les imperfections que vous pourriez avoir. Ma peau est mate, lumineuse et le fond te teint reste assez léger sur la peau, je n’ai observé l’effet filtre peut-être dû à la qualité de ma peau en ce moment.

Il est important de noter que ce fond de teint a un subtil parfum floral que vous aimerez ou détesterez, selon vos préférences personnelles.

Je vous ai dit ici que je suis un peu plus regardante sur les ingrédients de mes produits,  ce fond de teint est un produit de maquillage qui de l’’huile d’argan, connue pour ses propriétés raffermissantes et antiride, ainsi que d’acide salicylique qui favorise le renouvellement cellulaire et freine la prolifération des microbes pour garder une jolie peau.

Comment choisir sa teinte

J’ai remarqué que HudaBeauty, pour la sortie de sa gamme de font de teint, a utilisé les références d’autres marques et a fait des correspondances avec les siennes pour une expérience achat simple et pratique sur le web. Je me suis procuré deux teintes  : Mocha et Netmug qui font partie de la famille des « rich » et ont des sous sont Golden, il manque une couleur intermédiaire qui m’irais je pense mieux.?Mocha est clair parceque j’ai quelques tâches et nutmeg parfait mais sera foncé lorsque je n’aurais plus de problèmes d’hyperpigmétation.

 

La base de teint Hudabeauty

J’etais agréablement surprise à l’ouverture de mon premier fond de teint Huda beauty, simplement parce qu’elle a introduit un échantillon de sa base, après la première utilisation je l’ai apprécié et j’ai acheté le format normal.

Cette base se présente dans un tube muni d’une pompe! Puisque le fond de teint a un fini mat, et surtout pour qu’il épouse la mieux la peau, cette base très hydratante et nourrissante est conseillée pour préparer la peau. Je ne lui trouve aucun effet lissant ou matifiant, c’est un peu comme une crème hydratante; moi j’adore mais si vous avez une superbe crème de jour  inutile donc de dépenser de l’argent pour celle-ci.

Application et tenue

Puisque le fond de teint est fortement pigmentée et donc semi-mate, il est important pour les personnes ayant la peau sèche d’utiliser une base hydratante. La base Huda ne prolonge pas la tenue du fond de teint mais lui apporte un fini très naturel, un effet « peau qui vit » un effet lumineux qui est très joli.

Je l’ai testé avec mes trois bases matifiantes préférées car j’ai une peaux mixte à grasse.

Je vous déconseille de le combiner à la base ultra matte de Becca, le rendu est trop sec et peu lumineux. Les bases Step1 de Makeup for Ever et la base de H&M (oui vous avez bien lu et je me demande même si ce n’est pas un dupe) sont celle qui me donnent un meilleur rendu avec ce fond de teint car elle ne sont pas asséchantes. Après 6 heures de tenue je commence à avoir ce côté dewy du à la production naturelle de sébum sans pour autant avoir besoin d’éponger mon visage.

À lui tout seul, c’est a dire juste avec ma crème de jour, il a une tenue d’au moins huit heures, un rendu semi-mate, il n’oxyde pas et ne transfère pas plus que ça. Ce pendant il marque au niveau de mes rides d’expression ce qui n’est pas choquant en soit, la seule technique pour éviter cela c’est d’appliquer une poudre translucide à ces endroits.

J’ai eu à porter le #fauxfilter de sept heure du matin à une heure trente du matin, et j’ai été bluffée par sa très longue tenue ce jour là, aucune craquelure, aspect dewy, tout reste en place … 🙌🏾

Où trouver Ces produits

Huda a annoncé sur son compte instagram que ses produits teints sont disponible sur son e-shop, Lorsque je tournais cette vidéo les produits n’étaient toujours pas disponible sur Sepho.fr ça m’a un peu surprise mais il me semble qu’ils le sont depuis fin novembre.

Je me suis procurée les liens sur le site cultbeauty pour 32 pounds (32 euros) le fond de teint et 27 pounds (27 euros)  la base de teint. Ils sont plus chers sur sepho.fr soit 39,90 euros et 35,95 euros je suis un peu choquée par ces prix. Je vous conseille d’acheter sur Culybeauty surtout que les frais de ports sont offerts au delà de 40 euros d’achat, vous recevrez votre colis en 5 jours maximum et vous n’aurez pas de frais de douane. Le site propose régulièrement des codes promo

 

 

Please follow and like us: