Dans ce blog, il n’y a pas meilleur sujet de revue pour moi que mes revues fond de teint, je ne les compte plus  car c’est un de mes produits de maquillage préféré. Nars est une des marques les plus inclusive que je connaisse et qui propose différents finis et textures de fonds de teint tout en respectant la signature de Francois Nars son fondateur et directeur créatif à savoir : légèreté, transparence et sobriété.

Nars nous propose une magnifique palette de 33 teintes avec des sous tons de toute sortes (certaines teintes sont nouvelles et exclusives à ce produit).

Je me suis procuré ce fond de teint au Printemps de la beauté  (61 RUE CAUMARTIN – Paris), j’ai été reçue par l’équipe Nars qui a tout de suite su répondre à mes questions et m’a proposé la teinte idéale pour ma peau. Ma teinte c’est Manaus c’est une teinte foncée avec des sous tons caramels. J’en ai eu 45 euros pour 30 ml.

Nars nous présente un nouveau design par rapport au All Day Luminous,  la bouteille reste en verre glacé, plus en longueur qu’en largeur (plus facile à ranger pour moi). Le fond de teint est fourni avec une pompe chose appreciable ( force est de remarquer que c’est de plus en plus un standard).

 

Les promesses de ce produit

Francois Nars nous présente une formule qui permettrait à ce fond de teint de tenir 16 heures. Un produit unique invisible avec une formule légère et résistante qui améliore l’aspect de la peau et la lisse. La marque nous présente une technologie de correspondance de teintes spécialisée qui va aider le fond à mieux s’adapter à votre car’ayion pour un meilleur accord.

Ce produit serait : sans transfert, résistant à la transpiration et ne  sècherait pas,

Je l’ai testé durant toute une semaine de différentes manières afin trouver la façon idéale de l’appliquer pour mon type de peau. À titre de rappel j’ai une peau grasse à tendance acnèique.

Pour rappel, j’ai une peau grasse à tendance acnèique . En ce moment je n’ai pas de boutons mais quelques tâches d’hyper pigmentation que j’ai provoqué et que je laisse vivre. Je n’ai donc pas une peau uniforme et je produis du sébum un peu plus que la moyenne.

Le processus de test de fond de teint : Ma routine soin reste la meme : Hydration de la peau + base de teint + fond de teint + anticerne + poudre translucide fine (la poudre translucide n’a aucune incidence sur la couleur du fond de teint) et je termine toujours ma routine maquillage par une brume afin d’enlever tout effet poudré éventuel.

Brumes  Skindinavia & Natural Radiant Longwear Foundation

Le premier jour de test j’ai naturellement appliqué ma routine teint à savoir la brume matifiante ainsi que la brume fixante Skindinavia. Deux produits que j’ai adopté ils conviennent à mon type de peau mais combiné au fond de teint Nars qui est quand meme assez riche le melange sur-active la production de sebum, et en fin de journée je ressemblais à un alloco en fin de vie.

Base matifiante Step one Makeup for Ever & Natural Radiant Longwear Foundation

C’est une base matifiante qui n’assèche pas la peau, je l’utilise depuis de longues années c’est une des plus efficace sur ma peau. Combinée au Radiant Longwear foundation, j’ai eu la sensation de porter du fond de teint car la base est quand même épaisse. En fin de journée le résultat n’est pas choquant, j’avais une peau normale sans excès de brillance.

 

Natural Radiant Longwear Foundation sans « base »

Ce jour là j’ai voulu tester le fond de teint seul par dessus ma crème hydratante. J’ai utilisé le lait-crème concenté des laboratoires Embryolisse qui apporte à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaires à son équilibre. J’ai appliqué une demi noisette et appliqué le fond de teint par dessus.

En fait cette crème peut aussi être utilisée comme une base de maquillage notamment si vous avez une peau sèche. Dans la journée très nonne tenue, après dix heure j’ai commencée briller mais connaissant ma peau rien de bien choquant.

 

Poudre translucide & Natural Radiant Longwear Foundation

Si vous avez comme moi une peau grasse vous devriez tester cette technique d’application qui consiste à appliquer une poudre translucide avant d’appliquer votre fond de teint.

De toutes les applications que j’ai testé avec ce fond de teint c’est clairement ma préférée. En fin de journée le rendu est très satisfaisant des brillance normales pas de production de sébum extraordinaire. Je vous ai fait une vidéo sur cette technique de maquillage , si vous avez une peau grasse essayez vous allez l’adopter.

Base de teint NARS &  Natural Radiant Longwear Foundation

D’expérience je sais que les produits de teint Nars donnent le meilleur d’eux lorsqu’ils sont combinés à une base de la marque. J’ai été au printemps de la beauté pour obtenir un testeur du « pore & shine control primer » qui est une base matifiante; elle a une odeur que j’ai vraiment aimé et surtout n’est pas très épaisse j’ai plus eu l’impression d’appliquer une crème hydratante qui instantanément m’a lissé le grain de peau sans assécher.

Le résultat en fin de journée est très appreciable. on aperçoit le sebum juste au niveau des ailes de mon nez, mais si non j’avais la peau parfaitement mate meme après plus de seize heures.

Le rendu sur la peau

C’est un fond de teint liquide qui offre une couvrance moyenne modulable. Il ne cache pas la peau, il la met en valeur et pour moi tout son pouvoir se trouve dans la luminosité qu’il apporte au teint car il ne travesti ni votre grain de peau , ni ses imperfections encore moins sa couleur car il ne s’oxyde pas.

C’est le fond de teint idéal pour celles qui recherchent un effet peau. Il conviendra à tout type de peaux. 

Une tenue de 16 heures sans bouger ?

La tenue est réellement de plus de 16 heures, je n’ai pas eu l’effet du fond de teint qui se désolidarise de ma peau même avec les bases Skindinavia. Et oui il résiste à la transpiration je l’ai testé lors d’une séance de sport il n’a pas coulé. Qui à vrai dire qui porte son fond de teint seize heure d’affilée ? (Moi je le fais mais c’est pour alimenter mes point makeup sur ma page instagram 😛)

Le test du transfert

Lorsqu’une marque m’annonce un produit sans transfert je reste toujours très dubitative d’autant dans ce cas ou le fond de teint ne sèche pas et a un fini semi matte. Je l’ai mis à l’épreuve et navrée de vous le dire seul le double wear a la formule magique du sans transfert.

 

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout, j’ai beaucoup écrit je vous invite à continuer la discussion en commentaire ( promis je vous repondrais). L’avez vous testé? vous en pensez quoi?

Je vous dit à très vite pour une nouvelle dose de glow ✨

Please follow and like us: