« La peau doit être juteuse et onctueuse » c’est la phrase que j’ai posté dans ma storie instagram aujourd’hui. Ça y est l’été est bel et bien installé c’est normal c’est la semaine de mon anniversaire tu me remercieras plus tard 😂. J’ai pensé à partager avec toi mes petits secrets pour garder une peau juteuse c’est à dire hydratée et étincelante toute la journée. Mon secret c’est d’abord ma routine soin du corps que tu peux lire ici mais la cerise sur ma peau le âateau ce sont mes huiles sèches.

Lorsqu’il fait vraiment chaud comme cette semaine, je n’applique pas de beurre de Karité, je le tronque pour des huiles sèches, elles vont moins conserver l’humidité et donc moins me faire transpirer, ce n’est pas du tout sexy une femme en nage : Perte de charisme to-ta-le !

QU’EST CE QU’UNE HUILE SÈCHE ?

Les huiles sèches sont des produits multi-usage : visage, corps certaines peuvent être appliquées sur le visage. Tu peux en mettre partout tout dépend évidement de votre peau. Ce que je fais est simple j’hydrate ma peau avec mon huile hydratante puis j’applique mon huile sèche par dessus pour sceller l’hydratation.

MES HUILES SÈCHES PRÉFÉRÉES

Nuxe, Huile prodigieuse. Un mix de sept huiles végétales ((bourrache, extraits huileux de millepertuis, amande douce, camélia, noisette, macadamia) et de vitamine E (anti oxydent, elle assainie la peau et les cheveux. Sa texture fine et légère fond instantanément et laisse la peau douce et satinée, les cheveux soyeux. l’odeur est un peu forte, enfin je préfère les odeurs fleuries et boisées mais si tu aimes la vanille, le coco tu vas plus apprécier. Si tu cherches un supplément de glow la marque a pensé à ajouter des micro paillettes et te propose l’huile prodigieuse or. C’est l’huile sèche de référence dans tous les magazines, un best seller de 100 ml qui se vend en moyenne à 28€.

 

Rene Furterer qui est une marque spécialiste du soin capillaire propose le complexe des cinq sens, je l’aime beaucoup car son odeur est moins prononcée que celle de Nuxe. Elle hydrate et sublime la peau sans laisser un film gras mais satiné propice aux caresses tellement ta peau est soyeuse et étincelante. elle est dispo en pharmacie et parapharmacie pour en moyenne 20€ pour 100 ml; C’est un produit qui m’a été offert par la marque il y’a deux ans ( merci ! ).

Elseve huile extraordinaire c’est mon petit secret, de base elle est faite pour les cheveux, je vois déjà ton esprit de jugement se réveiller mais je t’ai dit plus haut que c’est un produit multi usage rooh ! , pour moi c’est la meilleure pour l’effet juteux crois en mon expérience. Elle a une texture épaisse, gélifiée mais pas grasse (elle contient donc du silicones) c’est un bonheur à appliquer que ce soit sur les cheveux ou sur la peau. Au touché vous sentez un voile de velours et puis cette odeur fleurie/boisée qui reste discrète sur la peau, un vrai appel aux bisous.

Merci de m’avoir accordé de ton temps ! voilà tu connais mes petits secrets pour une peau juteuse et onctueuse comme la fève fraiche de cacao. N’hésite pas à partager avec une copine qui peut rejoindre la troupe du glow.

à mardi prochain !

 

 

Please follow and like us: