Nous y sommes presque ! 2017 nous échappe, je vous apporte votre dernière dose de glow de cette année. Un maquillage tout en paillette et en lumière avec la dernière palette de Black-up en collaboration avec Jennie Jenkins aka BeautybyJJ.

Dans l’imaginaire populaire, les fêtes de fin d’années riment avec maquillage avec des paillettes plein la paupière, je dois vous avouer que ce n’est pas mon produit de maquillage préféré parce qu’on peut très vite se louper avec cette matière instable et volatile. Pour cette vidéo j’avais pour défis d’intégrer des paillettes à mon maquillage des yeux. La question qui m’est venu en tête est…

Comment porter des paillettes de manière discrète ?

Je vous propose d’opter pour un avec un trait de eye-liner pailleté, c’est super discret si comme moi vous aimez vous sentir à l’aise dans vos makeup. La technique est simple je reproduis mon trait de liner avec une base de paillettes et par dessus je dépose délicatement les paillettes en suivant la ligne précédemment faite en vidéo c’est plus explicite.

Je vous conseille la base de NYX qui est accessible en terme de prix et surtout facile à retirer. Un démaquillant ou n’importe quelle huile végétale le fait fondre.

Si vous n’etes pas encore inscrite à la « glow’s letter » je vous y invite 😉

Black Up x Jennie Jenkins

De cette collaboration sont nées deux palettes une pour les peaux claires à métissées : la lightpal01 et une deuxième pour les peaux noires la ligthpal02 chacune des palettes contient quatre illuminateurs. J’avais prévu d’acheter cette palette, mais la marque me l’a envoyée – merci 😏

Le format est intéressant et vous offre un beau choix de quatre illuminateurs à adapter à chacun de vos maquillages. Si je dois rester totalement objective sur les quatre couleurs seules deux me vont vraiment au teint. J’utiliserai certainement les deux autres comme fard à paupière. Le choix de teintes d’illuminateurs n’a pas de quoi me faire sauter au plafond dans le sens où ça illumine mais ça manque de surprise je pense que dans une volonté de satisfaire un large public ils ont opté pour des classiques.

Les palettes son bien pigmentées, et la matière s’estompe bien sur un teint lissé, je reste sur ma réserve sur la performance sur une peau sans fond de teint car je trouve que les pigments ne sont pas suffisamment fins (si je compare au précédent illuminateur de la marque) pour parfaitement se fondre sur la peau et donner un glow naturel.

Je reste encore sur ma faim en ce qui concerne la créativité de BlackUp sur les noms de leurs produits, pourquoi chaque illuminateur n’a pas de nom? Pourquoi ne pas différencier les palettes par des noms singuliers? 🤷🏾‍♀️ ça aurait pu être l’occasion parfaite pour apporter un peu de sang neuf dans ce référencement.

Je vais terminer cet article en félicitant Jennie Jenkins pour cette collaboration. Je me devais de me procurer cette palette pour soutenir le fait qu’une youtubeuse noire que je suis depuis ses débuts ait l’opportunité de collaborer avec une marque comme black-up.

Puisque j’ai reçu la palette, je me suis dit que je peux faire plaisir à l’une d’entre-vous en la lui l’offrant à mon tour. Je vous propose  donc un jeu et j’espère que ça vous fera plaisir. Les règles du jeu sont simples je vais faire un post sur Instagram et je vous laisse trouver un joli nom à cette palette je choisirais une l’entre vous et je lui ferais livrer sa dose de glow directement chez elle … Le jeu sera clos le 30 décembre.

 

Je vous dit à très vite pour une nouvelle dose de glow!

 

Please follow and like us: