Choisir c’est une liberté que je n’aime pas avoir lorsqu’il s’agit de rouges à lèvres pour complimenter un look maquillage.

À l’approche des fêtes, je me suis dit qu’il faut que j’anticipe mieux que les années précédentes pour vous inspirer avec des tutoriels.

Dans ma video haul ici, je vous présentais la palette « Masquerade » de Juvia’s place et je vous ai promis un tutoriel avec celle-ci. Au delà du fait que cette marque appartienne à une jeune femme noire, les fards à paupières offrent une pigmentation assez suffisante pour convenir à toutes les femmes. Ses  palettes sont inspirées de festivités africaines d’ou les couleurs vives, colorées et surtout les tons chauds … Cette marque est disponible sur beautybay et sur ckarlybeauty.

Le cut crease

N’ayant pas une paupière naturellement bombées, la technique du cut crease me permet d’en créer l’illusion. La technique du cutcrease que j’applique dans cette vidéo (parce qu’il y’en a d’autres) est en réalité très ancienne car utilisée par les drag queens depuis la nuit des temps pour restructurer chaque zone de leur visage afin de féminiser leurs traits. Le cut crease permet de donner une illusion de paupière plus grande un espace et donc d’agrandir le regard, néanmoins il faut maîtriser l’estomage pour avoir un joli fondu des matières pour une illusion parfaite.

Le smokey eyes

Regard profond, intense, mystérieux, même pour un repas de Noël en famille on ne doit pas s’en priver. Ma mère est toujours très étonnée de mes mises en beauté, malgré le fait de ne plus croire au barbu en pyjama rouge, j’aime être au maximum ce soir car on a tellement peu d’occasion de partager un repas, des intrigues et des fou rires avec sa famille qu’elle soit de sang ou de cœur que j’estime qu’il est très important d’avoir sa plus belle toilette pour ce moment de communion.

Choisir c’est renoncer

Je me suis retrouvée face à un dilemme et j’ai choisi de ne pas choisir … Cet hiver, je l’ai décrété hiver des lèvres juteuses, pleines et glossées.

Je suis tombée en amour du packaging (qui est magnifique et je n’ai jamais vu ça ailleurs) de ce  kit de la marque Huda Beauty dont je n’avais jusqu’ici aucun produit. Il est composé d’un crayon, d’un rouge à lèvre matte et d’un lip-toper … quid de la couleur de ce crayon dont la couleur ne m’est pas du tout destinée. Le nude c’est trop facile au final alors pourquoi pas une bouche rouge cerise pour rajouter un peu de piquant, de féminité voir de sexualité à le maquillage ? J’ai combiné le RàL secret de chez LAGirl avec un des gloss sans transfert de chez black up dont vous trouverez un trash test/revue ici.

 

À bientôt pour une nouvelle dose de glow!

N’oubliez pas la Glow’s letter pour ne rien rater 😘.

 

 

Please follow and like us: