Non mon blog n’est pas sponsorisé par Fentybeauty, bien que j’adorerais l’idée. C’est ma marque de 2017/2018, après les produits teint qui ne m’ont pas trop réussi, le rouge à lèvre liquide universel que j’ai adoré, nous y sommes enfin mademoiselle Fenty nous propose la collection de rouge à lèvres que je l’ai imaginé créer dès l’annonce de sa marque j’ai trop spéculé sur cette marque et surtout sur cette collection de rouge à lèvres. Force est de constater que mes pronostics étaient bons.

Sortis au mois le 26 décembre dernier, quelle idée sérieux ! le 26 décembre quand on a déjà fini de dépenser pour les cadeaux de noël. J’étais déçue de ne pas pouvoir me les acheter immédiatement, vous savez la fièvre acheteuse que j’essaie de soigner

Les rouges à lèvres Mattemoiselle Plush Mattes se déclinent en 14 teintes universelles, on reste dans la diversité prônée par la marque.  Toutes les teintes de celle collection ressemblent à Rihanna on y retrouve de la sensualité, du torride, l’electron libre, la nana absolument pas conventionnelle qui veut juste changer de rouge à lèvres au grès de ses humeurs.

On y retrouve donc des teintes classiques, nudes, flashy ainsi que des couleurs  atypiques comme du bleu nuit  ou un vert couleur  wazabi.

Dans la description de la collection, la marque parle de matière crémeuse légère et d’un fini mat velouté.  Beaucoup de contradictions je trouve mais bon, j’ai eu envie de voir ça de plus près. Alors je me suis procurée les teintes que j’étais sure apprécier ( beh oui j’achète utile désormais 😏)

Packaging & Application

Le design est fidèle au autres produits, on reste dans un univers girly, métal et rose gold. Le mini rouge à lèvres qui ne prend pas de place dans la trousse de makeup et qui est facile à transporter qui entre dans effort dans une pochette de soirée. Cependant on dirait des jouets quoi !

Impossible pour moi de ne pas insister sur la taille du raisin de ce rouge à lèvres … on en reparle plus bas!

How ever ( insistez sur l’accent amerloque), la forme du raisin permet une application facile et bien définie du rouge à lèvres, sa texture glisse bien, un bonheur agréable à appliquer car ils sont bien crémeux. Je vous avoue que les swatches sur les lèvres sont généralement une corvée mais là force est de constater que c’était assez facile car le pigment ne colore pas les lèvres 🙌🏾.

Fentybeauty nous propose un panel de quatorze teintes toutes différentes qui peuvent plaire à toutes les femmes de la plus timide à la plus extravagante. J’ai choisis des couleurs qui me ressemblent et que je peux porter de jour comme de nuit, sur les quatorze j’en ai pris six

Le Ma’dam  ! le rouge royal,  froid universel, qui irait à toutes les carnations, il ressemble fortement au Stunna

Le Saw-C un vrai orange pur, qui nécessite absolument un crayon à lèvres en contours

Le Freckle fiesta est un orange avec des sous tons rouges, qui ressemble à de la terre cuite

Le Shawty  qui est un marron couleur brique

Le Griselda, mon préféré ! c’est le parfait bordeaux, très class qui ajoute une goûte de mystère à votre maquillage

Le Spanked qui est un vieux rose

 

J’ai regardé pas mal de swatches sur instagram et j’ai été déçue par les teintes dites « nudes » parce que sur les peaux noires je ne les trouve absolument pas jolies même avec un crayon à lèvres, le vert et le bleu de cette collection ne m’ont absolument pas emoustillée non plus pourtant j’aime ce type de teintes.

Les rouge à lèvres sont décrits comme « petal-soft matte » si je traduits matte mais fini velouté (comme une pétale), il ne s’agit donc pas de rouge à lèvres mattes comme moi je l’entends sans transfert. Un rouge à lèvres peut avoir un fini mat et une texture crémeuse ou métallisé. ça n’empêche pas que je trouve que l’appellation matte ne soit pas appropriée d’autant plus que je trouve certaines teintes bien plus mattes que d’autres le ma’damn et le griselda par exemple tiennent toute une journée sans aucune retouche

Confort, Rendu & Tenue

Coté pigmentation, je ne suis pas surprise parce que Rihanna depuis le début de sa carrière porte toujours de très beaux rouge à lèvres. C’était une évidence que sa collection soit à son image. Un seul passage suffit pour recouvrir les lèvres de manière opaque sauf pour le « saw-C » qui demande un peu plus de travail.

Le rouge à lèvres Mattemoiselle est extrêmement confortable, en effet il n’assèchent pas les lèvres mais une retouche est envisageable en cours de journée.Cette texture apporte un effet de « plump lips » vous pouvez le remarquer cet effet de bouche pulpeuse qui met bien en valeur les lèvres et qui ma foi me plait beaucoup.

La tenue est correcte, le Mattemoiselle est à la fois ultra pigmenté et tient plusieurs heures sur les lèvres, si vous mangez, buvez vous allez perdre de la matière une retouche sera donc inévitable !

J’ai dédié toute cette semaine à ces produits sur mon compte Instagram, dans l’onglet « LIPS » vous pourrez observer swatches et le rendu en fin de journée de chacun d’entre eux, ce sera plus parlant que des photos réalisées dans le cadre d’un shooting.

Le prix de chaque rouge à lèvres est de 17,95€ pour une contenance de 1,7 grammes, je trouve ça cher si je compare aux rouge à lèvre Mac Cosmetiques qui ont aussi une formule riche et crémeuse avec un fini ultra mat et sans brillance qui sont à 19 euros pour 3 grammes ( le double donc) Fenty, je ne suis pas d’accord et vu le design je ne les aurais pas vendus plus de 13 euros.

Est ce que je vous les recommande?

 

Je suis divisée car je les ai acheté en tout premier lieu pour soutenir le business de la sista, ils sont beaux mais avec toute la distance possible c’est non parce que je les trouve chers et qu’ils ont tous un dupe chez MacCosmetics avec deux fois plus de contenus pour à peine deux euros de plus.

Je sais que parmi vous, certaines les ont déjà alors votre avis est plus que le bien venu dans les commentaires.

Je vous embrasse, et à très vite pour une nouvelle dose de glow !

Please follow and like us: