J’espère que tu vas bien aujourd’hui, moi je suis très ravie de t’écrire aujourd’hui parce que je vais te parler d’un produit que j’aime. Si tu es une lectrice fidèle de mon blog, tu sais que le sujet proéminent de mon blog c’est le teint, j’aime tester les produits de teint et partager mon avis parce que je sais que ça peut t’aider à faire un choix lors de tes achats.

Je ne compte plus le nombre de fonds de teint en ma possession, bien que j’essaie d’acheter utile il m’est difficile de passer devant une nouveauté sans avoir envie de la mettre à l’épreuve parce que pour moi il y’a le marketing et la vraie vie. Si tu es nouvelle sur ma plateforme, je t’invite à lire mes revues ( il y’en a beaucoup). Ma démarche est simple tester le fond de teint dans  « la vraie vie » avec différentes bases durant une semaine sur instagram et nous faisons le point matin et soir dans mes stories instagram.

LA MARQUE TOO FACED

Too faced est une marque de maquillage américaine qui existe depuis 20 ans déjà, dont les fondateurs sont Jerrod Blandino (un ancien de chez Estee Lauder), son mari Jeremy Johnson et leur chihuahua Clover.  C’est la marque qui a toujours su jouer avec mes envies de gourmandises parce que du parfum chocolat ils en mettent partout; Comment résister à des palettes qui sentent fort le chocolat c’est évident que je craque, même si je ne les ai pas utilisé pendant longtemps car pas suffisamment pigmentées pour ma carnation.

Lorsque j’entends Too faced je pense à leurs encres à lèvres et à mon mascara préféré qui est vraiment Better Than Sex car il alloooonge les cils comme aucun autre. cela dit je n’ai jamais été tentée par leurs produits de teint parce qu’ils manquaient de chocolat vous voyez ce que je veux je dire. 

UNE GAMME ENFIN INCLUSIVE !

La semaine dernière j’ai acheté le fond de teint Born This way, qui est un des produits phares de la marque, cependant il ne m’a jamais intéressée parce qu’ il n’était absolument pas inclusif ( pas de teintes pour les femmes noires, enfin deux ou trois dans une gamme de 24 références) .

Le fondateur de la marque Jerrod Blandino a proposé à Jackie Aina une belle collaboration pour étendre leur gamme de fonds de teint. Jackie c’est une youtubeuse américaine suivie par plus de 2 millions de personnes, qui monte au créneau sans langue de bois pour revendiquer la représentation de la femme noire dans les cosmétiques. C’était ça le projet secret dont elle ne pouvait parler en fin 2016. « Je savais qu’elle pouvait faire le lancement de Born This Way mieux que moi. Elle a travaillé dur, fait des recherches et développé ces nuances avec toute la confiance de mon équipe » Jerrod à propos de Jackie Aina.

Packaging & contenance & prix

Le produits est présenté dans une bouteille en verre flouté au design doré; livré avec une pompe et un bouchon noir. c’est épuré c’est chic. LA contenance est de 30 ml pour 38,99€. 

Avec toute la confiance de l’équipe Too Faced, Jackie propose 11 nouvelles teintes dont 9 totalement créées par elle. La ligne too faced est desomais constituée de 35 teintes classés dans une matrice de trois sous tons (rosés, neutres et doré) et cinq familles de teint ( fair, ligth, medium, tan et deep). 

Une gamme riche et des teintes foncées étudiées pour éviter le coté trop rouge, gris. La ligne gamme est désormais constituée de 35 teintes classés dans une matrice de trois sous tons (rosés, neutres et doré) et cinq familles de teint ( fair, ligth, medium, tan et deep).

Les promesses de ce produit

« Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes Born This Way. Il est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune »

UNE SEMAINE DE TEST

Je l’ai testé durant toute une semaine, de différentes manières afin trouver l’application idéale pour ma peau. Pour rappel, j’ai une peau grasse à tendance acnéique. Cette semaine de test a eu lieu durant ma période hormonale mais j’ai bien préparé ma peau donc pas trop de dégâts, je dirais même une peau presque on fleek si on ignore les quelques tâches résultant du mois dernier.  Ma production de sébum est localisée au niveau des ailes du nez et du front. Je précise que pour ce test j’appliquais légèrement l’anticerne de la même marque pour avoir un visage un peu plus réveillé et je poudrais légèrement avec une poudre translucide pour fixer le fond de teint.

Born this way & base H&M

Après l’application, le rendu était matte sans pour autant que je ne sente ma peau manquer hydratation ou tirailler. En fin de journée j’ai naturellement produit du sébum sur le front, les ailes de mon nez et on aperçoit bien mes pores sur les joues, ce que je ne trouve pas sexy du tout.

Born This way & base Step1 MUFE  sans poudre libre

Rendu matte après application, teint lumineux, aucune sensation de tiraillement, je n’ai pas appliqué de poudre libre malgré cela d’apparence mon teint était quand même bien matte. En fin de journée j’avais  des brillances sur tout le visage.

Born This Way , Base BECCA & Fixateur matifiant Mac Cosmetics

J’ai un peu poussé le curseur de la matité au maximum, ce qui est visible immédiatement car j’ai le teint moins lumineux, certes matte mais fade. En fin de journée rien n’a bougé, mon sébum ne s’est absolument pas manifesté. Mon nez brille car je me touche le nez à longueur de journée.

Born This way & Poudre translucide Laura Mercier  & Brume matifiante Skindinavia

C’est possible d’avoir le teint matte à 22h sans retouches si comme ici tu applique une poudre translucide avant ton fond de teint. La poudre appliquée après la crème hydratante absorbe tout matière grasse, puisqu’elle est fine elle lisse le grain de peau. Le rendu après application du fond de teint était un peu trop matte à mon gout mais restait confortable. En fin de journée j’avais exactement le même teint que le matin. Je n’ai pas aimé ce sec (d’apparence) que certaines apprécieront surement. 

Base Oil control MacCosmetics & All nigther Urban Decay

Le fini est léger, lumineux très naturel, en fin de journée ce n’était pas moche, du sébum produit malgré la base oil control qui pour moi n’en est pas une par contre le fixateur All nigther a bien joué son rôle. Je ne suis pas contre ce type de fini car ma peau est supposé avoir vécu donc c’est normal et c’est ce que je préféré.

MON AVIS  

Ce fond de teint a en effet une couvrance moyenne mais vous pouvez en obtenir une couvrance totale dès la deuxième couche. Pour aller au bureau je n’applique qu’une seule pompe parce que c’est largement suffisant pour camoufler mes tâches et me donner un effet bonne mine. Lorsque j’applique ce fond de teint il ne sèche pas immédiatement, il est super confortable. J’aime appliquer mes fonds de teints avec mon pinceau double fibres pour gagner du temps le rendu est tout aussi beau avec une beauty blender (je trouve cependant que le produit est pas mal absorbé par l’éponge et la perte est considérable).https://youtu.be/gK9Xlh3pix4

Il est indiqué qu’il a une longue tenue, je l’ai testé lorsque j’allais au bureau donc en moyenne onze heures durant et comme vous pouvez le constater il tient bien. N’oubliez pas que je suis une usine à sébum et que je dois forcément appliquer une base matifiante pour ne pas ressembler à un alloco en fin de vie. 

J’apprécie le fait qu’on puisse l’utiliser avec des bases de différentes marques et formulation cela dénote de la qualité du produit.

https://youtu.be/gK9Xlh3pix4

Ce qui m’a séduite c’est le choix des pigments, je suis en teinte tiramisu très honnêtement aucun fond de teint n’a jamais été aussi proche de ma carnation. Ensuite l’acide Hyaluronique qui est un composant indispensable dans ma routine soin, qui en effet lisse le grain de peau, est ce que ça joue sur la photogeneité du du fond de teint, je ne saurais l’affirmer. je n’ai pas tester le transfert car il n’est pas présenté comme un fond de teint sans transfert, vous en aurez forcement mais une poudre translucide suffit à réduire les dégâts. 

En définitive il tient 90% de ses promesses, si vous recherchez un beau fond de teint, je vous le recommande mais demandez un échantillon pour être certain de la teinte avant de procéder à l’achat définitif. 

Ne garde pas cette revue pour toi si elle t’a parue intéressante, la nature veut qu’on garde les bonnes choses pour nous mais ne sois pas égoïste et partage cette revue avec ton entourage. 

Je t’embrasse et à très vite ! 

Please follow and like us: