« If we come to play it safe, we wouldn’t play at all » FentyBeauty – 9 Novembre 2017 – Instagram. Rihanna annonce qu’elle ne vient pas s’amuser elle est là pour rester !! Ouloulou

J’espère que votre semaine a bien commencé, si ce n’est pas le cas une petite dose de glow et vous serez requinquées !

Entrons dans le vive du sujet, FentyBeauty a lancé son premier rouge à lèvres si vous me suivez depuis, vous savez que ma seule déception lors du lancement de cette marque c’était l’absence de produits lèvres, j’avais même fait mes pronostics sur le contenu de cette collection et imaginé une gamme de rouge lèvres en écrivant ceci : Pour la gamme rouge à lèvres « J’imagine encore de la dualité mais cette fois recouverte d’un écrin de sensualité que l’on va retrouver sur des lèvres gourmandes habillées d’un rouge sang accentué par un fini satiné ou glossé ». Donc la go de la Barbade a écouté nuby ☺️ et le premier vrai produit lèvres qu’elle sort est un rouge à lèvres matte rouge : uncensored Stunna est sorti le 23 novembre, il va de soi que je me devais de l’acheter, Tellement je l’ai attendu.

#OneRedForAll, un rouge à lèvres pour toutes

Stunna est un rouge à lèvres mat sa couleur s’adapterait à toutes les carnations. Une seule teinte capable de raviver les teints plus porcelaines, sublimer une peau ébène ou d’épouser une peau métisse.

Trouver le parfait rouge à lèvres rouge est une tâche difficile pour toute femme, parce qu’il faut non seulement qu’il complimente votre carnation mais surtout les sous tons de votre peau. J’ai fait le tour des posts sur google pour voir le rendu sur des personnes lambdas c’est à dire sans filtres ni lumière, j’ai remarqué que les pigments s’adaptent limite au teint, il parait plus cerise sur des filles blanches, un peu orangé sur des métisses et très bleu sur les peaux ébènes mais l’intensité le reste la même.

La marque a surfé furtivement sur la tendance du non transfert le temps d’une mini campagne faites de Gifs qui ont disparu étrangement du compte instagram je ne sais pas si vous avez eu le temps de les voir. En gros elle disait « avec stunna plus besoin d’ouvrir grand la bouche pour manger et éviter de ruiner votre RàL ». I got my eyes on you rihrih

Aussitôt acheté, aussitôt porté et aussitôt adopté car il me rappelle beaucoup le rubywoo de MacCosmetics qui est juste MON rouge de tous les temps, naturellement j’ai passé le Stunna à la loupe.

Le packaging

Elle ne fait définitivement rien comme les autres Robyn, elle nous propose un format différent, style vernis à ongles …. Pourquoi pas ? Il faut innover et se différencier, Bénefit a proposé la même idée mais beaucoup moins étudié avec le « Benetint ». Le packaging du Stunna est très luxueux, petit détail mais pas des moindres c’est le fait d’avoir pensé  à ce contour en silicone rouge sur lequel on peut nettoyer son applicateur sans pour autant en mettre partout.

L’applicateur

Très honnêtement je n’en suis pas fan, je ne le trouve pas efficace sur mes lèvres par contre il peut l’être sur un bouche naturellement bien dessinée. j’ai dû appliquer un crayon pour bien définir les miennes et corriger le contour de mes lèvres avec un anticerne.

La texture

 

À travers la bouteille il parait plutôt vinyle mais en vrai il est plutôt très liquide; Une fois posé sur les lèvres devient crémeux. Ce Lipstain procure un rendu est opaque sur les lèvres et très intense, en un passage vous avez une belle couvrante. Il est cependant conseillé de le secouer avant utilisation pour activer les pigments et obtenir le maximum d’intensité. Trente secondes après l’application, il devient mat pas sec. Il est très agréable/confortable à porter et donne cet effet de lèvres plus rebondies/pulpeuses que je trouve très sexy.

Tenue et transfert

Ce produit procure une longue tenue, pendant que je rédige cet article je le porte depuis sept heures du matin il est vingt et une heure. Aucune craquelure, si même de perte de matière vous savez comme c’est souvent la cas au creux des lèvres. Il a légèrement perdu en intensité au bout de treize heures on ne va pasxle lui reprocher, nul besoin de retouche durant la journée. Par contre J’ai déjeuné et il y’en avait sur mes couverts, mon mug en a aussi des traces.

À acheter ou pas?

OUI ! Très honnêtement pour la couleur, ce magnifique packaging, pour cette campagne pub et surtout pour la culture. Le transfert me pose un petit soucis parce que j’ai vu (et je ne suis pas folle) ces posts qui m’ont trop fait plaisir et j’attendais ce produit sur ce point en mode « enfin un rouge baisé dont le chéri ne se plaindra pas ».

Je vais certainement mettre le stunna pour les fêtes de fin d’année et surtout lorsque j’ai le teint un peu pale histoire d’apporter du pep’s; Je reste tout de même sur la réserve pour les sorties en lovi lova avec le chéri.

Le produit est disponible dans les magasins Sephora le e-shop et sur le site de la marque pour un prix de 23€. J’aurai bien partagé un code sepho mais leur politique de codes de réductions laisse à désirer, elle exclu toutes les marques que nous aimons bien 😒

Et vous qu’avez-vous pensé de ce produit ? laissez moi vos avis en commentaire

 

Please follow and like us: