Dans la lancée des articles sur le teint, j’espère que celui-ci va te trouver dans les meilleures conditions, et qu’il va te plaire parce que c’est la réponse à une des questions qui m’est le plus posée « Quels sont tes fonds de teints préférés ». Le fond de teint est le premier produit de maquillage que j’ai acheté, je m’en rappellerais toujours de mon NW45 de Mac Cosmetics, c’était comme une prescription médicale, je l’ai utilisé et aimé des années durant et notre amour s’est estompé comme un fard à paupière de mauvaise qualité. Non pas que je ne l’aime plus mais j’ai découvert mieux.

Dans cet article, il ne s’agit ni d’un classement (mais simplement d’une liste des fonds de teints que j’aime beaucoup), ni de revues car la plus part d’entre eux ont fait l’objet d’une revue ici ou ailleurs. Si tu aimes beaucoup un fond de teint et que tu aimerais tester ceux dont je vais te parler, il y’a un super site qui te permet en deux clics de trouver la la bonne référence , c’est le site findation , je vous conseille d’entrer au moins trois références que vous utiliser pour de meilleurs résultats.

Concernant mes choix de fond de teint, j’ai différents gout, tu le remarqueras dans mon top 5 ils ont différents rendus, couvrances des fois même sous tons. assez parlé je te laisse lire !

Faux filter – HUDA BEAUTY

Huda la reine des réseaux sociaux te propose un fond de teint assez couvrant en 30 teintes,  une texture liquide modulable. Le fini est velouté au touché et une fois sec semi matte. Il est parfait pour couvrir les imperfections si tu en as. La marque propose des sous tons neutre, golden,neutre, beige et rouge si tu ne sais pas quel est ton sous-ton je t’invite à lire cet article.

Il coûte 39,95 euros, est disponible en 30 teintes, j’en ai deux le Mocha et Nutmeg. Pour tous les jours le nutmeg est super lorsque je veux faire un peu de conturing j’utilise le Mocha; j’ai fait une video et une revue que tu peux retrouver dans cet article.

Natural Radiant Longwear Foundation – NARS

C’est mon chouchou du moment, François Nars a compris mon désir de légèreté et d’éclat . Ce fond de teint porte bien son nom il est lumineux , il convient aux peaux grasses. Il est liquide, sa couvrance est modulable,  tu ne le sentiras pas sur ta peau; Ce que j’aime le plus sur ce produit c’est le fini naturel. Il te laisse tout de même la possibilité de faire ton contouring, de poudrer au besoin, une poudre ultra légère comme celle de Laura Mercier est parfaite parce qu’elle ne va pas trop modifier le rendu visuel de ton fond de teint.

Il coûte 45 euros et est disponible en 33 teintes, moi je suis en référence Manaus. J’ai rédigé un article ou je te montre le résultat de ce produit avec différentes bases, n’hésite pas à le lire et me dire quel rendu tu préférés en fin de journée.

Backstage – DIOR

La surprise de l’année, si tu n’es pas une habituée du fond de teint et que tu aimerais tester ou alors si tu recherches simplement de l’éclat sans avoir l’impression d’avoir trafiqué ton teint alors n’hésite pas. Il est très liquide, peu couvrant mais tu peux obtenir un effet « peau sans défauts » en appliquant plusieurs couches. Il se démarque des autres par son coté peau sur peau  c’est à dire qu’il épouse ton grain de peau et il a une bonne tenue et résiste à la chaleur.

Il coûte 39.99 euros et existe en 40 teintes, j’ai opté pour la 7N; Retrouve ma revue détaillée dans cet article avec un test durant toute une semaine et des base de teint différentes pour te faire une idée plus  précise.

Fluide matifiant BLACK-UP

Il est matifiant, reste en place toute la journée mais il peut être un peu être un peu rouge, si tu as les sous tons jaunes comme moi j’ai une petite astuce : j’applique légèrement une poudre jaune (Sacha butter cup, ou la banana powder) pour équilibrer le sous tons. La formule a bien évoluée et celle a une tenue de huit heures, tu n’auras pas besoin de retoucher, par contre il transfère.

Il coûte 38 euros et la marque propose 18 teintes. Si tu es intéressé par ce produit je te conseille d’en demander un ou deux échantillons en magasin de tester parce que je me suis trompée trois fois.

Double Wear – ESTEE LAUDER

Estee Lauder propose une palette de 42 teintes dans la quelle tu trouveras certainement ton bonheur, ce fond de teint t’apportera une couvrance optimale, il a une tenue irréprochable et est sans transfert. C’est le meilleur pour les peaux grasses selon moi, il n’a pas besoin d’être poudré et tient le coup dans les zones chaudes et humides comme l’Afrique.

Il est disponible en permanence sur LookFantastics  pour 38,42 euro, je l’ai en référence deep spice. Ma revue date de 2016 mais je ne modifierais aucun mot, elle est disponible dans ici.

Est-ce que dans mon top 5 il y’en a que tu as déjà utilisé? que tu aimerais tester ?  Quels sont tes préférés?

Merci pour ton temps, n’oublie pas de partager l’article sur les réseaux sociaux.

à mardi prochain

 

Please follow and like us: