Bonjour  comment tu vas aujourd’hui? ça fait 3 mois que je te promets une mise à jour de ma routine soins de la peau et qu’il y’a un événement qui me fait repousser la publication de ce billet. C’est certainement parce que je devais partager mon expérience avec toi sous un autre angle celui des leçons que j’ai retenu sur ma peau et qui ont changé ma routine.

Les étapes de ma routine n’ont pas changéés et sont toujours disponibles ici , mes produits chouchoux nettoyants, tonifiants, sérums non plus; J’ai prix conscience de deux ou trois petites choses et je les partage avec toi.

MA PEAU EST GRASSE MAIS PAS QUE …

Il existe différents états de peaux grasses :

  • Grasse normale : Brille et fait des imperfections de temps en temps
  • Grasse sensible & réactive : Fragilisée et irritée ( dû à une mauvaise routine)
  • Peau mixte : Grasse sur la zone T, sèche sur les joues
  • Grasse déshydratée : La peau n’arrive plus à retenir l’eau, tu ressens un inconfort et des tiraillements après avoir nettoyé ton visage et ce peu importe avec quel produit; Je me trouve dans cette situation. Il peut être assez difficile de déterminer son type de peau et les particularités de celui ci, je t’invite à consulter un dermatologue pour un diagnostics complet de ta peau.

EXIT LES MATIÈRES GRASSES …

C’est une des leçons qui a littéralement amélioré la texture de ma peau, la peau grasse a besoin d’hydratation pour rééquilibrer le rapport eau/gras, il est fortement recommandé de privilégier les textures légères.  La particularité de la peau grasse est qu’elle secrète beaucoup de sébum, l’erreur que j’ai longtemps fait c’est sur le choix de mes crèmes qui en soi hydrataient ma peau mais ne lui apportaient pas suffisamment d’eau. J’ai fais des recherches pour comprendre le phénomène d’acceptation de ma peau.

Pour t’expliquer simplement la peau est constituée de plusieurs couches; Pour passer la barrière cutanée, le produit doit traverser les couches hydrophiles (qui ont une meilleure acceptance pour les éléments aqueux) et lipophiles (ayant une affinité pour les éléments huileux). Il me faut donc dans mes produits soins un parfait équilibre eau-huile comme les émulsions, qui gardent l’eau et l’huile ensemble lors de l’application. ainsi les  éléments d’une vont traverser les couches de peau et vont la nourrir de façon optimale sans se désolidariser.

Ou alors les textures gélifiées  ou textures très légères qui sont riches en eau (elles peuvent contenir plus de 90 % de phase aqueuse) apporte une vraie sensation d’hydratation.

J’ai eu l’occasion de tester des produits Ametis Cosmetics, suite à un diagnostic de peau, m’ont été recommandés le sérum pureté  et le soin Hydra pur.  Cela fait 4 mois que je les utilise, si tu me suis sur instagram (@nubybeauty)  tu as pu constater l’évolution de ma peau.

Ce duo assaini la peau l’hydrate de l’intérieur et les résultats tel que l’éclat et l’élasticité qui sont signe d’une bonne hydratation sont plus que visibles. par ricochet les tâches se

Pour moi la peau parfaite est une course de fond pas de vitesse, moins je brusque ma peau plus elle est réceptive

GOMMAGE PLUS D’UNE FOIS PAR SEMAINE …

ça c’est un information que j’ai retenu lors de la superbe représentation de Cathlyn Leontin au théâtre. Elle a démontré pourquoi il n’était pas néfaste de se gommer la peau tous les jours par contre le secret réside dans le choix de tes produits gommants. Elle recommande d’utiliser des gommages à base d’acides de fruits ou des gommages sans grains car leur action est plus douce.

De retour chez moi j’ai examiné les gommages que j’avais l’habitude d’utiliser et ceux qui étaient en attente dans armoires. Je suis tombée sur un gommage à l’eau de chez ThebodyShop l’Exfoliant Liquide Jeunesse Drops of Youth™ il a une texture gel très rafraichissante, je l’applique sur une peau sèche démaquillée et avec des mouvement circulaires, je masse mon visage et il se transforme en peeling (peluches) pour retirer les impuretés, je le fais 3 fois par semaines.

J’ai beaucoup de mal à me séparer e reste tout de même attachée à mon gommage exfoliant peau neuve de Clarins parce que ses grains sont très fins et le dimanche soir c’est un mon petit moment de plaisir.

LA PROTECTION SOLAIRE EST PLUS QUE NÉCESSAIRE

Elle est plus que nécessaire pour protéger la peau des lumières notamment des UV : la lumière les plus toxiques qui peuvent pénétrer jusque dans le derme, surexciter la mélanine et donc nous donner des tâches surtout lorsqu’on a une peau brune. J’utilise toujours ma protection solaire de chez SVR, mais ayant pris l’habitude des textures plus légères je la trouve épaisse, j’hésite à acheter la skin defense  de chez ThebodyShop, je l’ai testé en magasin sa texture est bien plus aqueuse.

JE LAISSE RESPIRER MA PEAU 

J’apprécie tellement de plus en plus ma peau que je ne ressens plus la nécessité de la cacher. En semaine mon maquillage se résume à appliquer un peu d’anticerne et du mascara; ça me permets de laisser respirer ma peau.

Dernièrement j’expliquais sur instagram que c’est ton propre regard qui t’enferme dans ce besoin de te maquiller à tout prix pour cacher ces petites imperfections perceptibles en majorité que par toi. Si c’est vraiment impossible pour toi de sortir sans maquillage, je te conseille d’utiliser des poudres pour flouter tes imperfections, avec différentes poudres tu peux même te faire un jolie contouring l’avantage c’est la légèreté de ton makeup. Essaies et on reparle.

PS : Il y’a des soldes sur mon site de vente d’extensions capillaires si tu en est consommatrice comme moi, je t’invite à visiter le site.

Je te remercie pour ton temps, n’hésite pas à partager l’article autour de toi et à la semaine prochaine.

Please follow and like us: